Se déplacer au Chili

Compte tenu des distances très importantes entre les villes, l’avion est souvent le meilleur moyen de se déplacer à l’intérieur du Chili. Il existe plusieurs compagnies qui offrent des vols intérieurs à des tarifs intéressants. LAN Chile possède le réseau le plus étendu. La compagnie propose des pass intérieurs vers toutes les villes à condition de voyager sur l’une des compagnies de l’alliance OneWorld pour les vols internationaux. Sky Airline propose elle aussi des tarifs avantageux pour les vols intérieurs.

Le Chili possède aussi un excellent réseau d’autobus. C’est un moyen de transport économique. Les nombreuses compagnies disposent d’une flotte de haut niveau (un peu moins peut-être pour les petites compagnies régionales) et le réseau routier est de très bonne qualité. Notons toutefois qu’au sud du pays la circulation devient difficile en raison de l’interpénétration des terres et de l’Océan pacifique. Dans cette région, l’utilisation du réseau routier argentin ou une traversée en bateau sont parfois nécessaires.

En ville, vous choisirez un colectivo (taxi effectuant des trajets fixes et partagés entre plusieurs clients) ou un taxi classique. Il existe aussi un métro à Santiago.