Formules de voyage

Spécialiste du voyage sur mesure, nous proposons différentes formules de voyage selon vos envies, vos centres d’intérêt et votre budget. Vous pourrez choisir la formule qui vous convient le mieux : au volant pour une totale liberté (nos conseillers s’occupent de la réservation de votre véhicule et de vos hébergements), en petit groupe accompagné par un guide bilingue anglais/espagnol ou en formule privative avec votre guide francophone pour une découverte plus approfondie.

La formule « au volant » est économique et s’adresse à tous les voyageurs débrouillards et épris de liberté. Le système est très simple : nous réservons votre véhicule et vos nuits d’hôtel dans différentes villes et nous vous fournissons un carnet de route très complet avec un plan, l’itinéraire détaillé et toutes les indications nécessaires.
Notre best-seller ? Un itinéraire de 4 jours/3 nuits au départ de Punta Arenas pour une découverte des sites principaux. Arrivés à Punta Arenas, vous prendrez la route en direction de Puerto Natales (2 nuits). Sur le chemin, possibilité de s’arrêter à la colonie de pingouins du Seno Ottway. Le lendemain vous aurez la journée pour découvrir le Parc National Torres del Paine, ses lagunes, ses chutes d’eau et le lac Grey. Le jour suivant, une navigation est prévue dans le fjord de la Ultima Esperanza pour vous permettre d’approcher les glaciers Balmaceda et Serrano. A votre retour à Puerto Natales, vous reprendrez votre véhicule en direction de Punta Arenas (1 nuit). Le lendemain, après une courte visite de la ville, vous rendrez le véhicule à l’aéroport de Punta Arenas pour vous envoler vers d’autres découvertes.
Si vous en avez le temps, nous vous suggérons de rester une journée supplémentaire dans le Parc National Torres del Paine, pour une découverte plus approfondie du parc jusqu'au lac Grey par exemple.

Cet itinéraire n’est qu’une suggestion et nous pouvons l’adapter à vos envies.
 


La plupart des excursions se font au départ de Puerto Natales ou directement depuis votre hôtel.

Excursion d’une journée au Parc National Torres del Paine
Départ le matin pour la grotte du Milodon, mammifère herbivore préhistorique. Suite de l’excursion vers Torres del Paine, l’un des parcs les plus spectaculaires du pays par la variété de sa faune et de sa flore, ses superbes panoramas et son aspect sauvage. A l’entrée du parc, visite de la lagune Amarga. Puis randonnée de lacs en lacs. En chemin, vous pourrez observer des animaux typiques comme les guanacos, les condors, les renards, les autruches, les aigles, etc. Arrivée au lac Grey dans lequel se jette le glacier. Promenade sur la plage où s'échouent les icebergs. Retour à Puerto Natales dans la soirée. Nuit à l’hôtel.

Navigation dans le fjord de la Dernière Espérance
Journée de navigation dans le fjord de la Dernière Espérance (en espagnol Ultima Esperanza, ainsi baptisé par les premiers explorateurs qui le considérèrent comme leur dernier espoir de trouver le détroit de Magellan). Arrivée au pied du glacier Balmaceda et du glacier Serrano dont les sublimes teintes bleutées se jettent dans un petit lac en une multitude d’icebergs. Le spectacle est inoubliable. Retour à Puerto Natales.

Excursion à la Isla Magdalena (au départ de Punta Arenas)
En fin d’après-midi, départ pour l’île Magdalena située dans le Détroit de Magellan (traversée de 2h en ferry). C’est là que se trouve l’une des plus grandes réserves de pingouins. On y trouve plus de 60.000 manchots ! L’île est protégée et connue sous le nom de Monumento Natural Los Pinguinos. Vous pourrez les observer en empruntant les passerelles situées autour de l’île.
 


Pour une découverte approfondie, vous pouvez choisir l’option accompagnée sur 4 jours/3 nuits avec les étapes suivantes :

Arrivée à Punta Arenas*. Route vers Puerto Natales. Sur le chemin visite de la colonie de pingouins du Seno Otway. Installation à Puerto Natales (2 nuit). Visite de la Grotte du Milodon et du Parc National Torres del Paine. Arrivée au lac Grey, promenade sur la plage aux icebergs. Le lendemain navigation dans le fjord de la Ultima Esperanza pour approcher les glaciers Balmaceda et Serrano. Retour à Punta Arenas en fin de journée (1 nuit). Le dernier jour, visite de Punta Arenas et transfert à l’aéroport.**

* Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.
** Nous nous occupons également de réserver les vols intérieurs pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs.

Chaque itinéraire peut s’effectuer en petits groupes ou en formule privative.

 


Australis
Si vous ne deviez faire qu’une croisière dans votre vie, choisissez la croisière Australis ! Plus qu’une croisière, c’est une véritable expédition et une expérience inoubliable qui vous attendent. Ce voyage au départ de Puerto Natales vous conduira à la ville la plus australe de la planète, l'un des bouts du monde : la ville mythique d’Ushuaïa. Vous traverserez de nombreux fjords avec pour destination la Terre de Feu via le légendaire Détroit de Magellan ! Cet itinéraire peut s’effectuer dans les deux sens (Puerto Natales – Ushuaïa en 4 nuits ou Ushuaïa – Puerto Natales en 3 ou 4 nuits au choix).

Ces croisières sont uniques et abordent des rivages que peu de visiteurs ont le privilège de découvrir. Le navire propose des cabines spacieuses et raffinées qui ont toutes une vue époustouflante sur la mer. Chaque jour des excursions exceptionnelles rythment la vie à bord. La formule haut de gamme tout compris (dont repas et boissons) vous fera perdre la notion du temps dès que vous aurez mis le pied à bord.
Il est vivement recommandé de réserver ces croisières très longtemps à l’avance.

Notre équipe a aimé :
« Je dois avouer que j'étais un peu effrayé de passer 4 jours dans un bateau digne de la série télévisée « La croisière s'amuse »… Mais la petite capacité du navire, la qualité de la restauration, la majesté des paysages et la proximité avec les guides me laisseront un souvenir inoubliable de cette croisière. » (Frédéric)

Skorpios
Les croisières Skorpios proposent une alternative plus économique aux croisières Australis. Ces bateaux de croisière tout confort proposent 2 itinéraires :

L’itinéraire des Champs de Glace nord (circuit « Chonos ») à bord du Skorpios II passe par l’imposant glacier San Rafael, majestueux vestige de la dernière ère glaciaire, et par le fjord Quitralco. Cette croisière de Puerto Montt à Puerto Montt s’effectue sur 6 jours/5 nuits. C’est une excellente occasion de voir des paysages peu explorés et encore très sauvages. Départ les samedis.

L’itinéraire des Champs de Glace sud (circuit « Explorateurs Kaweskar ») à bord du Skorpios III longe les canaux et les fjords de Patagonie. Vous observerez au cours de cette croisière les glaciers les plus grands et les plus impressionnants de l’hémisphère Sud. Cette croisière de Puerto Natales à Puerto Natales s’effectue sur 4 jours/3 nuits. Vous partirez sur les traces des explorateurs Kaweskar, les anciens habitants de ces terres. Départ les mardis et vendredis.
 


Ces deux pays sont si proches et pourtant si différents qu’il serait presque dommage de ne pas profiter d’un voyage au Chili pour poser un pied en Argentine si vous en avez le temps… Il existe quelques endroits stratégiques au Chili où il est très facile de passer la frontière par voie terrestre, maritime ou lacustre et pour faire une escapade de quelques jours en Argentine ou, pourquoi pas, y terminer son voyage…

Quelques exemples de combinés en Patagonie :

Combiné Torres del Paine - El Calafate
Découvrez la Patagonie chilienne et argentine en un seul voyage en commençant par une découverte du célèbre Parc National Torres del Paine, ses lagunes et ses lacs. Vous naviguerez sur le fjord de « Dernière Espérance », au pied des glaciers qui se jettent dans la mer. Vous traverserez ensuite la frontière pour arriver à El Calafate d’où vous irez admirer le légendaire glacier Perito Moreno, l’une des merveilles de la planète avec ses dizaines de kilomètres de glace en mouvement perpétuel. Votre aventure patagone s’achèvera à El Calafate d’où vous pourrez rejoindre au choix Ushuaïa, Puerto Madryn, Bariloche ou Buenos Aires. Comptez au minimum 6 jours/5 nuits. Consultez-nous pour plus de détails.

Notre équipe a aimé :

« Ne pensez pas pays, pensez région ! Un des combinés les plus spectaculaires pour ses paysages est un voyage d'une quinzaine de jours couplant Patagonie argentine et Patagonie chilienne. Côté Argentine, Ushuaïa et El Calafate, avec le célèbre Perito Moreno. Côté Chili, le parc Torres del Paine et la région de Puerto Natales. Deux régions complémentaires, jamais redondantes. Et pour pousser plus loin, n'hésitez pas à rejoindre les deux régions des lacs, au nord de la Patagonie, avec une croisière inoubliable entre Bariloche et Puerto Montt. » (Séverine).

Croisière Australis de Punta Arenas à Ushuaïa : de la Patagonie chilienne à la Terre de Feu argentine
Traversez le Cap Horn au Détroit de Magellan et rejoignez l’Argentine depuis la Patagonie chilienne à bord d’une croisière d’exception. Destination : la ville la plus australe de la planète, la ville mythique d’Ushuaïa. Pour les amateurs de nature, de paysages somptueux et d’exclusivité. A faire une fois dans sa vie pour une expérience inoubliable. Comptez 5 jours/4 nuits. Consultez-nous pour plus de détails.

Ces itinéraires sont donnés à titre indicatif. Spécialistes de la conception de voyages sur mesure et fins connaisseurs du Chili, nos conseillers sauront vous apporter le meilleur conseil.