Hors des sentiers battus

Séjours actifs

La région des lacs et la Patagonie en général sont une base idéale pour pratiquer des activités sportives. Que ce soit une petite balade, une randonné active, une sortie en kayak ou en canyoning, vous aurez l’embarras du choix. Les balades faciles peuvent se faire en toute liberté dans les parcs nationaux. En revanche les autres activités nécessitent un guide : nous vous conseillons donc de réserver à l’avance !

Exemple de séjours actifs :

Au départ de Puerto Natales :

Trek W
Cette randonnée au départ de Puerto Natales se fait sur 5 jours/4 nuits pour un total de 80 km. Elle remonte successivement trois vallées (d’où son nom) et, même s’il n’y a pas d’énormes difficultés sur le chemin, elle exige une bonne condition physique. Le trek peut s’effectuer avec ou sans guide. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de nous laisser au moins réserver les refuges à chaque étape. Si vous souhaitez être bien encadrés, nous vous conseillons la version guidée.

Dans la région des lacs (au départ de Pétrohué) :


Découverte du lac Todos Los Santos en kayak
Balade en kayak sur le lac Todos Los Santos. Découverte de petites plages inaccessibles comme Long Beach avec son sable noir très fin. Vous pourrez admirer les superbes vues sur le volcan Osorno.

Rafting dans la rivière Pétrohué
Direction le Parc National Vicente Perez Rosales pour la descente de la rivière Petrohué. Faire du rafting permet de se rafraîchir tout en faisant le plein d'adrénaline. Niveau de difficulté 3 à 4. Sensations fortes garanties !

Autres excursions possibles : escalade de roche à Petrohué, écotrek Los Colonos, canyoning etc…

Ces excursions sont des suggestions : nous pouvons les adapter à vos souhaits, les combiner avec une ou plusieurs excursion à Petrohué ou dans les autres régions, etc. Nous avons aussi à votre disposition de nombreuses autres activités, contactez-nous !


Au fil des canaux de Patagonie


Découvrez la Patagonie autrement, depuis le bastingage d'un navire qui fera route dans les canaux naturels d'une côte ciselée comme un joyau. Ce périple vous conduira au détroit de Magellan à travers les fjords, les baies et les glaciers de la région d’Aysen dont les paysages sont absolument uniques. Le trajet s'effectue à bord du ferry Evangelista qui relie Puerto Montt à Puerto Natales en 4 jours et 3 nuits. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des toninas (sorte de petits dauphins), des phoques, des cormorans et des baleines à bosse.

La région d’Aysen (Patagonie Nord)

La Patagonie du nord est l'une des dernières grandes étendues sauvages dans le monde. La région d’Aysen y offre un panorama incroyable de montagnes, de glaciers, de fjords et de lacs. Les amateurs de sport pourront s’adonner au trek et au rafting. Pour des activités plus calmes, préférez les croisières dans les fjords au pied des glaciers ou bien les excursions aux sources thermales.
A ne pas manquer : les grottes de marbre du lac Carrera. Ces grottes au ras de l’eau offrent un spectacle superbe et rarissime si bien qu'on les a nommées « cathédrales de marbre ». Encore sauvage et peu explorée, la région d'Aysen est l’endroit idéal pour les amateurs d’écotourisme car la nature y est très préservée. C’est également un paradis pour les amateurs de pêche puisque c'est la plus partie la plus riche en eau douce de tout le Chili ! Certains hébergements mettent en valeur ce contact direct avec la nature et l'isolement du lieu. Si vous recherchez le calme et la sérénité et que vous souhaitez fuir les touristes, cet endroit est fait pour vous ! L’aéroport le plus proche est celui de Balmaceda (vols quotidiens depuis Santiago) mais vous pouvez également arriver en voiture depuis la région des lacs en empruntant la célèbre Route Australe.

La région de Los Rios (écorégion de Valdivia)

Au nord de la région des lacs se trouve la région de Los Rios (littéralement région des rivières). Moins connue que sa voisine (mais prisée des Chiliens), la région comprend la forêt primaire de Valdivia, le Parc National Villarica et ses 3 volcans, des grottes volcaniques, le Parc National Huerquehue, des cascades superbes et de nombreuses sources d’eau chaude. Le petit village de Temuco est très connu pour son marché et ses maisons en bois typiques. La réserve biologique de Huilo Huilo est l’une des très jolies attractions de la région et nous vous conseillons même d’y dormir pour mieux profiter des lieux. A ne pas manquer : le Parc National Puyehue pour ses paysages, sa forêt humide et son complexe d’eaux chaudes thermales (Aguas Calientes).