Nos hébergements

Il existe beaucoup de possibilités d’hébergement dans le sud du Chili et même si nous privilégions les petites structures et les boutique-hôtels, il y a de nombreuses options qui s’adaptent à tous les budgets. Faites-nous part de vos envies et nous trouverons l’hébergement fait pour vous !

  Casa Kalfu (Puerto Varas)
Derrière la façade bleue de cette jolie demeure se trouve un boutique-hotel 3*** plein de charme. Son architecture est typique de la région et chaque chambre est décorée dans le style local. Il ne comporte que 14 chambres et vous vous y sentirez comme chez vous. Vue imprenable sur le volcan Osorno et le lac Llanquihue. Un vrai coup de cœur.

 

  Patagonico (Puerto Varas)
C’est l’hôtel haut de gamme de Puerto Varas. Ouvert en 2009, le Patagonico offre des services de très bonne qualité, des chambres spacieuses à la décoration élégante avec des couleurs claires et à base de bois. Un hôtel de grande classe dans lequel vous pourrez profiter du spa et vous relaxer après les longues journées d’excursion !

 

 
Palafito 1326 (Chiloé)
L'architecture moderne et le design épuré de l’hôtel Palafito 1326, avec ses espaces lumineux ornés de bois local, sont une invitation à la relaxation et au bien-être. Les chambres, bien isolées, sont décorées avec goût et simplicité ! C'est sans hésitation le meilleur hôtel de Chiloé !
   

 

 
Baobab - Huilo Huilo (région de Los Rios)
Cet hôtel très original, situé au cœur de la réserve biologique de Huilo Huilo, est né d’un concept novateur qui l’intègre parfaitement à la nature environnante. L’architecture rappelle le baobab et grimpe sur 7 étages au milieu des cimes des arbres. Au sommet de l’hôtel, vous bénéficierez d’un panorama à 360° sur la forêt, des montagnes et de la majesté des Andes de Patagonie !

El Mirador de Guadal (région d’Aysen)

L’hôtel Mirador de Guadal propose 8 petits chalets en bois disséminés sur un vaste terrain et vous donne l’impression d’être seul au monde ! Les chalets ont tous une terrasse et offrent une superbe vue sur le lac et les montagnes environnantes. Parfait pour profiter de la sérénité des lieux. Un choix d’un excellent rapport qualité/prix si vous choisissez d’explorer la magnifique région d’Aysen.

 

 
Mallin Colorado (région d’Aysen)
Mallin Colorado propose des chalets en bois de la région avec une superbe vue sur le lac General Carrera. Isolés les uns des autres, situés dans un environnement paisible, ils sont harmonieusement intégrés au paysage. D'aspect rustique avec leur sol en parquet et leur fourneau à bois, ils sont confortables, élégants et de larges fenêtres vous permettront de bénéficier de la vue sur le lac. Le Mallin Colorado propose également de nombreuses excursions.

 

 
Altiplanico Sur (Puerto Natales)
En bordure du fjord d'Ultima Esperanza, sur la route qui relie Puerto Natales au Parc National Torres del Paine, l’Altiplanico Sur propose une vingtaine de chambres, toutes avec vue sur le fjord. L'hôtel privilégie une esthétique fondée sur l'utilisation de matériaux de la région. A l'intérieur, les espaces sont chaleureux, la décoration élégante, les chambres simples et raffinées. Un excellent rapport qualité/prix : notre coup de cœur dans la région !

Bories House (Puerto Natales)
Dans le village de Puerto Bories, à 5 km de Puerto Natales, le Bories House offre une parfaite alternative aux hôtels traditionnels. Cette « country house » a été rénovée il y a peu et offre un hébergement de qualité dans un environnement agréable et cosy. Edifiée sur un terrain de 9 hectares, elle propose 4 chambres supérieures et 2 chambres standard. Un cottage situé de l’autre côté du jardin peut également être loué dans sa totalité pour des amis ou une famille. A seulement 5 minutes du port d’où se font les traversées, l’hôtel offre une vue magnifique sur les glaciers Balmaceda et Serrano.
 

  Indigo (Puerto Natales)    
Si vous aimez l’architecture moderne, l’Indigo est fait pour vous ! Ouvert en 2006, il est devenu l’un des hôtels en vue de Puerto Natales. Ses espaces sont reliés entre eux par un jeu de passerelles et d’escaliers. Les chambres sont chaleureuses, avec leurs meubles en bois et leur confortable literie. Vingt-trois des 29 chambres offrent une vue sur le fjord de la Ultima Esperanza et le glacier Balmaceda. L’hôtel Indigo appartient à chaîne Noi dont la réputation est excellente.

Weskar Ecolodge (Puerto Natales)   
Le Weskar ecolodge est un véritable havre de paix d’où vous pourrez contempler la nature environnante. Construit en lenga, un arbre originaire de la région, l’hôtel fait la part belle aux éléments naturels comme les tissus en laine tressés à la main ou les bois rustiques. Ces éléments de décoration créent un jeu de textures et de couleurs propice à la relaxation.

 

  Hosteria Grey (Parc National Torres del Paine)
L’Hosteria Grey est située dans l’un des plus beaux sites du Parc National Torres del Paine, sur les rives du lac Grey. Cette position exceptionnelle vous fera de bénéficier d’une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes, le lac et les superbes glaciers bleutés. Impossible de s’en lasser ! Un spot incroyable pour les amateurs de photographie. Les chambres sont classiques et confortables.

 

  Hosteria Las Torres (Parc National Torres del Paine)
L’Hosteria Las Torres se trouve à une dizaine de kilomètres des célèbres « Torres » (ces tours de granit qui ont donné son nom au Parc National). Cette situation privilégiée vous permettra de faire de nombreuses excursions entre montagne, glaciers, lacs et rivières. L’Hosteria propose aussi des excursions à cheval pour les cavaliers en herbe.

Notre équipe a aimé :
« Pour votre hébergement à Puerto Natales, près du parc Torres del Paine, les options sont nombreuses. Contrairement à d'autres villes du Chili, la différence de prix entre les hôtels de catégorie standard et les hôtels de catégorie supérieure y est assez réduite alors qu'il existe une vraie différence de qualité. S'il vous devez dépenser quelques euros supplémentaires pour un confort réellement supérieur, c'est sans doute ici qu'il faut le faire... Nos coups de cœur : l'Indigo Patagonia ou l'Altiplanico. Le Remota et l'Explora séduiront quant à eux ceux d'entre vous qui font le choix du luxe patagon ultime… » (Frédéric)