Formules de voyage

Spécialiste du voyage sur mesure, nous proposons différentes formules de voyage selon vos envies, vos centres d’intérêt et votre budget. Vous pourrez choisir la formule qui vous convient le mieux : au volant pour une totale liberté (nos conseillers s’occupent de la réservation de votre véhicule et de vos hébergements), en petit groupe accompagné par un guide bilingue anglais/espagnol ou en formule privative avec votre guide francophone pour une découverte plus approfondie.

La formule « au volant » est économique et s’adresse à tous les voyageurs débrouillards et épris de liberté. Le système est très simple : nous réservons votre véhicule et vos nuits d’hôtel dans différentes villes et nous vous fournissons un carnet de route très complet avec un plan, l’itinéraire détaillé et toutes les indications nécessaires.
Notre best-seller ? Un itinéraire de 4 jours/3 nuits autour de Santiago avec les étapes suivantes : Santa Cruz et la vallée de Colchagua, San Antonio, Isla Negra, Viña del Mar et bien sûr Valparaiso ! Pour les hébergements, nous proposons plusieurs catégories, du petit hôtel de charme à l’hôtel-boutique haut de gamme.


De nombreuses activités et excursions sont possibles au départ de Santiago et de la région centrale. Chaque excursion peut s’effectuer en petit groupe avec un guide bilingue anglais/espagnol ou en formule privative avec un guide francophone. Parmi les plus populaires :

Tour de ville de Santiago - ½ journée
Découverte des principaux monuments et musées de Santiago : le Palais de la Moneda, la cathédrale du XVIIIe siècle, l'église San Francisco, le musée national d’Histoire. Visite du quartier bohème de Bellavista, le Montmartre de Santiago, puis de la colline San Cristobal pour une vue imprenable sur la ville et la Cordillère des Andes.

  Visite de Santiago passé/présent – ½ journée
Découverte originale de Santiago du Chili grâce à un tour de ville de haute qualité dans un bus où sont diffusés des films historiques et des photos d’archives. En éclairant le présent trépidant de ville à la lumière de son captivant passé, cette visite vous fera vivre une expérience inoubliable !

  Valparaiso et Viña del Mar – 1 journée
Excursion à Valparaiso par la route du vin. Découverte du port légendaire et des maisons multicolores qui décorent la colline. Continuation vers Viña del Mar, station balnéaire préférée des habitants de Santiago. Retour le long de la côte pacifique.

  Visite de vignes dans la Vallée Centrale – ½ journée
Excursion aux vignobles réputés de la Vallée Centrale du Chili (vignes de Cousiño Macul ou similaires). Au programme : visite de la fabrique et des caves, suivie d’une dégustation de vin.

  Isla Negra et Pomaire – 1 journée
Visite d’Isla Negra, le sanctuaire de Pablo Neruda, illustre poète chilien, prix Nobel de littérature. Cette maison-musée renferme nombre de souvenirs dont une impressionnante collection d’objets maritimes. Continuation vers Pomaire, petit village de potiers.

  Excursion à Sewell – 1 journée
Visite de l’un des cinq sites chiliens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : l’ancien campement minier de Sewell. Perchée à 2 200 m d’altitude sur les contreforts des Andes, cette petite ville a accueilli jusqu'à 15 000 personnes. Mais elle a aussi vu passer pendant près d’un siècle plus d’un demi-million de mineurs et leurs familles, venus travailler à El Teniente, la plus grande mine de cuivre souterraine au monde. En fin de journée, visite du Musée de la Gran Mineria.


De nombreux itinéraires sont possibles dans la région. Pour une découverte des sites incontournables, nous proposons un circuit de 3 jours/2 nuits autour de Santiago :
Départ de Santiago en direction de Santa Cruz. Dans la vallée de Colchagua, visite des vignobles et du musée (1 nuit à Santa Cruz). Puis départ pour la côte pacifique. Arrêt au village artisanal de Pomaire et au port de San Antonio. Visite de la maison de Pablo Neruda à Isla Negra (1 nuit à Valparaiso). Découverte du port mythique de Valparaiso, de ses funiculaires et de ses rues colorées. Route vers les plages de Viña del Mar puis retour à Santiago en fin d’après-midi.

Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.